Installation de votre sol de garage SWISSTRAX

L'installation de votre sol de garage Swisstrax est extrêmement facile. Ces dalles de sol se clipsent les unes aux autres par une simple pression de la main. La pose peut être réalisée par vous même. Aucun outil spécifique requis.

Une installation type Lego 

Installation de votre sol de garage

Commencez par nettoyer la surface de votre sol afin qu'il ne reste ni poussière, ni objet pouvant gêner l'installation. Balayer et aspirer votre sol.

Installez votre premier rang de dalle devant votre porte de garage en allant de la gauche vers la droite (Quand vous vous placez à l'intérieur de votre garage et que vous regardez votre porte de garage).

Fixez les bordurettes sur ce premier rang de dalle en vous assurant que votre porte de garage se ferme correctement. Laissez un espace de 5 à 10mm entre les dalles et votre mur, afin de laisser travailler les dalles lors d'éventuelles fortes chaleurs. Les dalles sont réalisées en polypropylène et peuvent se détendre lors de chaleurs importantes. Phénomène naturel de dilatation très peu fréquent avec les dalles type Ribtrax ajourées.

L' installation de votre sol de garage se fait toujours de l'entrée de votre garage pour se terminer dans le fond de votre garage.

Après avoir installé votre premier rang de dalles et vos bordures, répétez l'opération jusqu'à arriver vers l'arrière de votre garage.

plan pose dalle de sol

Si vos longueurs et largeurs de pièce ne correspondent pas avec les dalles de 40x40cm, il faudra simplement réaliser des coupes. Les coupes sont très simples, utilisez une scie sauteuse ou une scie circulaire. Les coupes sont toujours à réaliser contre les murs ou contre tout objets non déplaçables.

Aucun collage ni joint à réaliser, les dalles Swisstrax sont directement posées sur votre sol.

Consultez nos vidéos Swisstrax : Nos vidéos

Vidéo installation sol de garage

Besoin de démonter une seule dalle de garage ?

Vous souhaitez pouvoir accéder à votre sol naturel une fois les dalles installées ?  Il suffit d'utiliser un petit crochet pour venir declipser votre dalle.

Introduisez le crochet dans les stries des dalles et repérez la dalle qui est clipsée sur une autre dalle, tirez votre dalle à la verticale. Toujours démonter votre dalle de sol au niveau des intersections avec les autres dalles. Ceci peut être utile pour accéder à votre sol naturel pour ramasser une petite pièce extrêmement fine qui se serait glissée entre les stries. Les stries des dalles de sol Ribtrax sont espacés de 6mm seulement... Vous pouvez aussi accéder à une bonde d'évacuation, à une trappe technique, etc...L'accès à votre sol naturel reste possible sans avoir à démonter toutes vos dalles de sol pour garage. Retrouvez nos réalisation liées au sol de garage ici : Revêtement de sol pour garage

 

Plan installation sol garage

Plan d'installation sol de garage