Foire Aux Questions

Tout dépendra de l’utilité que vous souhaitez en faire. Pour des utilisations extérieures nous conseillons impérativement la dalle ajourée Ribtrax. Pour une utilisation showroom ou magasin, vous pouvez utiliser les dalles pleines Diamondtrax, Turftrax et vynyltrax. L’avantage des dalles ajourées Ribtrax : Vous conserverez un sol visuellement propre car les impuretés passeront à travers les dalles, côté nettoyage très simple : un simple coup d’aspirateur de temps en temps et nettoyage en surface avec une serpillère humide. Les dalles se declipsent unitairement en cas de besoin.
Les dalles Swisstrax peuvent être installées par vous-même, la fixation se réalise par simple clipsage, pas besoin d’outils spécifiques. Exemple : un sol de garage d’environ 50m2 se réalise en 4 H environ pour une personne qui n’a jamais encore installé de dalles Swisstrax.
Très peu est la première réponse… Un stylo, un mètre, une scie sauteuse ou à métaux et éventuellement un petit maillet plastique si vous avez une surface importante à équiper.
Oui absolument ! les dalles ont une résistance de 25T au m2, vous pouvez aussi effectuer des manœuvres avec vos véhicules sur les dalles, ceci dit afin de conserver la résistance mécanique des dalles, nous conseillons de ne pas abuser régulièrement des braquages sur place par exemple avec votre voiture, recommandations surtout pour des véhicules très lourds type Américains, les véhicules Européens n’étant quasiment pas concernés.
Oui vous pouvez, cela est extrêmement simple avec les dalles ajourées Ribtrax, leurs structures ajourées permettent d’introduire un ‘crochet’ pour extraire la dalle. Vous pouvez aussi extraire les autres dalles Swisstrax mais avec une autre technique très simple.
La sous couche n’est pas obligatoire, mais elle peut être utilisée pour atténuer les bruits de marche (avec les dalles pleines). Les dalles ajourées Ribtrax sont drainantes d’où l’intérêt d’installer ces dalles directement sur votre sol béton sans sous couche. Le rajout d’une sous couche avec les dalles Ribtrax pourrait être conseillé dans des utilisations automobiles, aviation, sports mécanique lorsque des fuites d’hydrocarbures sont susceptibles de tomber sur votre sol et si vous souhaitez les récupérerez. La sous couche sous dalle est plutôt conseillée en cas de sol avec une finition type Quartz à la base pour éviter que les dalles glissent.
Oui absolument, les dalles Swisstrax s’installent directement sur votre sol et ne nécessitent pas de réaliser de ragréage. Pas besoin d’appliquer d’apprêt sur votre sol, vous nettoyez simplement la surface à équiper et vous posez vos dalles. Les dalles rattrapent aussi les légères différences de niveau.
Oui, dans ce cas il faut impérativement utiliser les dalles Ribtrax qui permettent une évacuation naturelle des liquides. Le fait de pouvoir déclipser unitairement ce type de dalle est très pratique pour accéder à votre bonde d’évacuation ou une trappe technique sur voter sol d’origine.
Oui, nous recommandons impérativement le modèle de dalle Ribtrax ajourée afin de laisser la chaleur passer à travers et d’optimiser votre système de chauffage. Nous ne conseillons pas l’utilisation des dalles pleines dans cette configuration car vous enfermeriez la chaleur à l’intérieur des dalles et risqueriez une déformation de votre dalle.
Même si les dalles Swisstax ont le système de jointure le plus serré sur le marché, elles ne sont pas 100% étanches entre elles (dalles pleines), un infime espace restera entre les dalles. Si vous versez volontairement un liquide sur votre sol, de petites fuites peuvent passer à travers le système de jointure, mais jamais la totalité du liquide déversé.
Oui toute la gamme Swisstrax résiste aux hydrocarbures, huiles hydrauliques, liquide de frein, acide de batterie, etc…la couleur ne sera pas altérée car les couleurs sont réalisées dans la masse de la matière des dalles. Les dalles sont réalisées en polypropylène, une matière naturellement résistante aux hydrocarbures.
Oui vous pouvez, la résistance au m2 est de 25T. Lors de levage de très lourdes charges, les dalles peuvent éventuellement se déformer visuellement, mais celles-ci reprendront leurs formes initiales à la décompression. Nous conseillons l’utilisation d’une petite plaque acier entre le cric et les dalles. (Idem pour les chandelles).
Les dalles sont réalisées en Polypropylène copolymère 100% vierge. Il ne s’agit pas de pvc ni d’un plastic commun qui n’a absolument rien à voir au niveau qualitatif et résistance de la dalle. Les dalles en polypropylène sont 100% recyclables.
Non, les dalles s’installent directement sur votre sol sans collage, ni joint. Elles sont installées en position flottante, ainsi que les bordures. Un joint de dilatation doit être respecté d’environ 10mm contre tous obstacles (murs…)
Toutes les dalles de la gamme SWISSTRAX sont compatibles entre elles, vous pouvez panacher différents modèles de dalles lors de vos installations.
Non aucune odeur, c’est l’avantage d’utiliser la matière polypropylène qui compose les dalles Swisstrax contrairement aux dalles de sol en PVC ou caoutchouc qui dégagent une odeur permanente désagréable.
Oui toutes les dalles ont reçu un traitement anti-UV lors de leurs fabrications. Pour des utilisations extérieures il est conseillé d’utiliser au maximum des coloris clairs afin de conserver le plus longtemps possible la couleur d’origine de la dalle.
Très facilement, un simple coup d’aspirateur, une serpillère humide. Pour les utilisations extérieures, vous pouvez directement laver avec un nettoyeur haute pression et un coup de souffleur si vous souhaiter sécher rapidement vos dalles. Si vos dalles sont fortement tachées vous pouvez utiliser un dégraissant domestique.
Les dalles Swisstrax sont produites en France par l’intermédiaire de la filiale SWISSTRAX Europe basée aussi en France… Un produit Made in France.