installation sol de garage

Comment installer des dalles de garage SWISSTRAX

Comment installer des dalles de garage SWISSTRAX dans votre garage ou dans votre sous-sol ? Il est légitime de se poser cette question avant de choisir ce nouveau revêtement de sol pour garage. La première réponse qui résume cet article : Facile, rapide et confortable. Des milliers de clients ont déjà choisi cette solution de sol clipsable, que ce soit pour votre garage de tous les jours ou pour votre garage passion, les dalles de garage SWISSTRAX répondent à vos exigences.

refaire un sol de garage

 

Les outils nécessaires pour installer des dalles de garage SWISSTRAX

Très peu d’outils nécessaires et aucun outil spécifique ! Ces dalles de garage sont conçues pour une installation par vous même et sans être un as du bricolage. Trop de revêtements de sol demandent un niveau de bricolage élevé et nécessitent l’utilisation d’outils spéciaux non disponibles dans le commerce de proximité. Avec le revêtement de sol SWISSTRAX, vous éliminez toutes les contraintes liées à l’installation. Voici ci-dessous la liste des ‘outils’ nécessaires pour savoir comment installer des dalles de garage SWISSTRAX 

  • Une paire de gant et lunette de protection
  • Un cutter pour l’ouverture des cartons
  • Un petit maillet plastique si votre surface de garage est importante
  • Un stylo marqueur
  • Un mètre
  • Une scie sauteuse pour les éventuelles coupes de dalles (ou scie circulaire)

comment installer des dalles de garage Swisstrax

 

Le principe d’installation

Les dalles SWISSTRAX s’installent par simple clipsage, aucun collage ni joint. Les dalles sont munies d’un système de clipsage sur les 4 côtés de la dalle. Le clipsage s’effectue par simple pression de la main, vous entendez un ‘clik’ quand votre dalle est clipsée. Si votre surface de garage est importante, nous conseillons l’utilisation d’un petit maillet plastique. Le système de clipsage SWISSTRAX est moulé à la dalle lors de sa fabrication, aucune pièce à rajouter pour fixer vos dalles de sol. Cet ingénieux système de clipsage est extrêmement avantageux si vous comparez cela à l’installation d’un carrelage ou d’une peinture de sol :

  • Aucune préparation spécifique de votre sol
  • Pas besoin de colle
  • Aucun joint à réaliser
  • Aucune odeur lors de l’installation
  • Aucun temps de séchage
  • Démontable à volonté si vous le souhaitez..
comment installer des dalles de garage SWISSTRAX
Installation par simple clipsage

 

Un plan d’installation de votre sol de garage

Même si l’installation est plus que facile, nos spécialistes proposent de vous réaliser une simulation couleur de votre sol de garage. Cette simulation est très intéressante car elle vous permet d’avoir un visuel avant commande, de déterminer le besoin en nombre de dalles et vous sert de plan d’installation. La pose débute devant votre porte de garage pour finir contre le mur du fond de votre garage. Utilisez aussi notre application qui vous permet de réaliser vous-même votre simulation en ligne…ou confiez vos dimensions à nos spécialistes qui suivront votre projet du début à la fin.

simulateur de sol swisstrax

 

Comment ajuster vos dalles de garage SWISSTRAX

Une question régulière lors de nos échanges clients est de savoir comment couper vos dalles de sol afin de les adapter à vos dimensions de garage. Les dalles SWISSTRAX mesurent 40cm x 40cm et nécessitent une découpe en fonction des mesures de votre garage. Exemple, votre garage mesure 4.20m en largeur ? Alors il vous faut 10 dalles complètes et la moitié d’une dalle pour épouser cette mesure. Comment découper votre dernière dalle ? Facilement, utilisez une simple scie sauteuse du marché avec une lame spéciale plastique ou une scie circulaire. Les dalles se coupent facilement, elles ne cassent pas pendant les coupes. Vous pouvez découper des formes circulaires dans vos dalles SWISSTRAX, pour contourner un tuyau par exemple. Consultez nos différentes vidéos d’installations.

decoupe dallesSWISSTRAX

 

Comment démonter vos dalles de garage SWISSTRAX

Maintenant que vous connaissez la facilité d’installation des produits Swisstrax, il est intéressant de savoir comment démonter votre sol. Pour une utilisation sol de garage vous n’avez pas de raison à démonter votre sol mise à part si vous déménagez. Les dalles sont démontables facilement, il suffit de les declipser ! Le système de clipsage renforcé Swisstrax permet un montage démontage à volonté. Chaque dalle est extractible unitairement, il suffit de declipser la dalle que vous souhaitez à l’aide un petit crochet que nous fournissons. Il est donc possible d’accéder à votre sol naturel, ou ramasser une petite pièce passée à travers les dalles en declipsant uniquement l’endroit souhaité. Les dalles SWISSTRAX sont utilisées dans les domaines événementiels où les montages démontages sont très réguliers. Le système de fixation SWISSTRAX est renforcé pour répondre aux manutentions les plus régulières.

dalles de garage swisstrax
Clé pour démontage des dalles

 

Comment commander vos dalles SWISSTRAX

Communiquez nous simplement par téléphone ou mail les dimensions de votre garage ou bien la surface en m2. Notre service commercial vous remets votre devis personnalisé le jour même de votre demande. Les produits SWISSTRAX sont garantis 20 ans dans le cadre d’une utilisation privée, les seuls produits fabriqués EN FRANCE. Les dalles sont disponibles en stock, après validation de votre commande, livraisons sous 48/72H à votre domicile.

livraison

logo facebook

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.