Dalles de sol garage

Dalles de sol garage ou peinture de sol ?

Dalles de sol garage ou peinture de sol pour mon garage ?

C’est une question qui revient souvent, DECOGARAGE a souhaité vous amener des éléments afin de vous conforter dans votre choix de vos dalles de sol garage.

L’avantage principal des dalles de sol pour garage est l’installation qui peut être réalisée par vous-même et rapidement. Pas besoin de faire appel à un professionnel. Le montage est très simple. Il suffit de clipser les dalles les unes aux autres contrairement à la peinture qui nécessite une application plus contraignante.

dalle de sol clipsable

La préparation de votre sol

Avec les dalles de sol garage, quasi-aucune préparation mise à part un coup de balai et d’aspirateur de votre sol avant la pose des dalles. La peinture de sol nécessite d’avoir une surface de sol impeccable et la mise en place d’un support recevant la peinture, soit une préparation plus longue et plus onéreuse. Important aussi, aucune odeur lors de la pose des  dalles et même après la pose.

L’installation de vos dalles de sol 

Quelques heures seulement pour les dalles de sol de garage. Aucun outil spécifique (rouleau, sceau à peinture, scotch, solvant…), juste besoin d’un mètre, un crayon et une scie sauteuse pour les éventuelles découpes. Ainsi un garage d’environ 40m2 par exemple vous prendra une demie-journée maximum pour l’installation.  Environ une journée entière pour des garages de plus de 80m2. Pas besoin de nettoyer les outils avec les dalles de sol, le travail reste propre. Les coupes de dalles terminent dans vos déchets plastiques, contrairement aux excédents de peinture qui doivent être retraités en déchetterie. Les dalles de sol  garage se posent directement sur votre chape de béton brut, pas besoin de ragréage.

La résistance de votre sol

Les dalles de garage Swisstrax sont résistantes aux hydrocarbures, liquide de frein, sel routier… Aucune trace de pneumatique chaud sur vos dalles grâce à sa matière première (polypropylène). La résistance mécanique ? 25T/m2 ! Terminé les problèmes de peintures qui s’écaillent, qui cloquent qui se tâchent et qui glissent ! Les dalles de sol de garage Swisstrax sont antidérapantes !

Un sol démontable et modulable 

Les dalles sont modulables, vous pouvez équiper progressivement et compléter votre garage dans l’avenir. Des bordures de finition viennent terminer votre sol, bordures qui restent démontables le jour où vous souhaitez agrandir votre zone. Vous êtes en location ? Très bien, alors récupérez votre sol lorsque vous changez de domicile ou de local, les dalles de sol sont clipsées et non collées !  Une dalle à changer accidentellement ? Quelques minutes suffisent, déclipsez votre dalle et reclipsez une autre dalle. Imaginez le gain de temps et de confort par rapport à un carrelage.

comment choisir ses dalles de sol La Dalle de sol RIBTRAX

Un sol toujours propre 

La dalle de sol RIBTRAX ajourée vous permet de conserver votre sol propre, les poussières et liquides passent à travers. Le nettoyage ? très simple, un coup d’aspirateur et un coup de serpillière humide suffisent ! Toutes les dalles sont déclipsables entre elles si vous avez besoin d’intervenir sur votre sol béton d’origine.

sol pour garage

Notre conclusion :

Une peinture de sol est magnifique lorsqu’elle est bien appliquée et que votre sol est parfaitement lisse. Une peinture de haute qualité est aussi recommandée. Le choix des dalles de sol de garage SWISSTRAX est plus judicieux par le côté : gain de temps à la pose, la facilité de pose, le confort de pose, la durabilité, la sécurité du côté antiglisse, mais aussi du budget. Les dalles  SWISSTRAX sont réalisées en polypropylène, non en pvc, SWISSTRAX est une marque souvent imitée mais jamais égalée.

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *