un garage avant après

Un garage avant après

Une transformation d’un garage avant après 

Il est incroyable de voir comment une transformation d’un garage avant après peut se produire avec simplement quelques améliorations.  Même si cette pièce est ‘seulement’ un garage‘, c’est un espace que vous utilisez tous les jours. Le stationnement de votre voiture, du bricolage, du stockage. Pour ce projet, nous avons un excellent exemple qui vous emmène du début à la fin de cette transformation.

un garage avant après

Étapes de transformation de ce garage :

Nettoyez votre garage

Nous sommes tous un peu coupable du désordre de nos garages, un objet qui ne trouve pas sa place dans la maison fini souvent dans le garage.
Voici comment notre garage devient surchargé et bientôt non fonctionnel et de moins en moins agréable. 
Faite déjà le tri de ce que vous souhaitez garder et de ce que vous souhaitez jeter, ensuite faite une liste des objets que vous conservez et demandez vous comment allez vous les ranger ? (Armoires murales, armoires verticales….)
 
Repeindre vos murs si nécessaire
 
Les murs de garage sont souvent non peints, laissez brut par le constructeur de la maison. Une simple peinture blanche change radicalement votre garage, et le blanc est une couleur neutre.
Le garage que nous exposons est peint en gris car le propriétaire souhaitait cette couleur, le gris est aussi une couleur assez neutre et qui permet d’amener un aspect encore plus agréable et moins salissant à votre garage. Le choix des meubles de stockage a été aussi déterminant.
 

Installez votre sol de garage 

 
Maintenant vous êtes prêt à installer votre sol ! Le revêtement de sol modulable Swisstrax s’installe en quelques heures. Pas besoin forcément de faire appel à un professionnel, la pose est très simple.
Un simple coup d’aspirateur avant de commencer votre installation suffit. Commencez à installer votre première dalle juste après votre porte de garage pour aller du début vers le fond de votre garage.
Pas de temps à perdre, une fois les dalles posées vous pouvez rentrer vos véhicules contrairement à toutes autres surfaces qui demandent des temps de séchage ou autres.
Réalisez le design de votre choix, un damier au sol par exemple ou une délimitation pour un emplacement véhicule ? Mixer les couleurs à votre souhait !
Une transformation d’un garage avant après en quelques heures seulement !
dalle de sol clipsable
 

Installez votre mobilier de garage

Maintenant que votre sol Swisstrax est installé, pensez à vous équiper d’armoires pour le rangement de votre garage, armoires suspendues ou sur pieds.
De nouveaux revêtements de murs modulables permettent aussi d’installer des armoires non posées au sol, pratique pour le nettoyage !
Un établi ? L’indispensable de nos garages ! même si vous ne faite pas de gros travaux un établi est toujours indispensable dans votre garage, reste à savoir quelle longueur choisir ?
 

De magnifiques solutions de rangement de garage et aménagement de garage sont disponibles sur le site.

Un garage avant après : réalisez des photos avant vos aménagements et comparez après.
 

A quand une transformation d’un garage avant après chez vous ?

 

  

  
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *